Questions sur le Relaxologue que je suis

Quel est votre parcours ?

C’est une histoire assez simple.

J’ai depuis longtemps été attiré par les pouvoirs de l’esprit humain, les capacités du corps hors du commun. J’ai étudié cela depuis l’âge de 17 ans.
Je me suis dirigé vers la Psychologie, puis la Psychologie Clinique. Cela m’a donné des bases scientifiques et de Psychopathologie absolument indispensable au métier de Relaxologue.

Au-delà des simples tests de personnalité ou de Q.I, ce qui m’intéressait était de pouvoir aider et surtout d'aider à développer, avec des outils adaptés, les potentiels des gens.

J’ai alors eu une remise en question et j’ai décidé de faire quelque chose dans la même lignée, mais à mon point de vue plus pragmatique, car avec plus d’outils de terrain, des transformations au quotidien.

Après une formation de deux années à la Relaxologie Évolutive et Expressive à l’Ecole ISTHME, j’ai obtenu mon certificat de pratique.

J'ouvre maintenant mon Cabinet.

Vous-même vous vous Relaxez ?

Ici, pas de cordonnier mal chaussé ! Je pratique et j’éprouve les techniques que je soumets à mes clients.

Chaque jour lorsque mon emploi du temps me le permet, je fais ma séance. En général je pratique entre 30 minutes et une heure et quart.


Qu’est ce qui vous plaît dans la Relaxation ?

Il y a en premier lieu le fait que l’on peut se libérer de ses habitudes négatives vis-à-vis du quotidien et des défis auxquels la vie nous soumet. Le stress, l’angoisse, le mal être peuvent être mieux supportés, gérés, transmutés en énergie positive, ou simplement disparaître. On peut changer son climat intérieur volontairement et reprendre le contrôle sur ce que l'on pensait ne pouvoir changer. 

La paix et le calme, la profondeur du silence de l’esprit, la détente absolue après une séance de Relaxation est sans équivalent. Les bénéfices d'une séance sont pour moi sans prix.

C’est aussi la joie de pouvoir apprendre de nouvelles techniques ludiques et utile, c’est pouvoir aller développer un sens, un potentiel, une qualité. C’est pouvoir améliorer notre être pour mieux vivre ! N’est ce pas fantastique ?

Il y a ce côté ludique et aux bénéfices instantanés qui me satisfont aussi. Il y a dans la Relaxologie une légèreté, une grande souplesse, mais aussi une forte capacité à nous ancrer dans le réel pour y faire face. Les cadres rigides ne sont pas réellement ma tasse de thé, là le cadre est adaptable à ma propre nature, je n’ai pas à me déformer pour y entrer, c’est lui qui s’adapte à moi !

 Il y a aussi les termes « Evolutif et Expressif » : l’évolution et l’adaptation sont des qualités qui permettent d’adapter au parcours de chacun, et à l’évolution de toute personne les techniques proposées. Expressif, c’est la capacité de pouvoir faire sortir de soi des choses insoupçonnées. De belles choses bien sûr ! C’est découvrir des capacités, des facultés, des dons. Il y a une émergence, un bourgeonnement intérieur, qui bien vite se retrouve dans notre vie quotidienne.


Évidemment, il y a cette exploration de l'esprit par l'esprit, un voyage intérieur. Tout cela contribue à donner des réponses à mes questions.

---------------------------
KOCUR Hervé Relaxologue.


relaxologique @ gmail.com
06.31.24.50.63

Pour les articles : http://relaxologique.blogspot.fr/
Pour les infos du Cabinet : http://kocurrelaxation.blogspot.fr/
Page facebook : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire