Pourquoi ma Relaxologie est de la Haute Couture

Pourquoi ma Relaxologie est de la Haute Couture :

Par KOCUR Hervé Relaxologue.
relaxologique @ gmail.com06.31.24.50.63 
Pour les articles : http://relaxologique.blogspot.fr/ 
Pour les infos du Cabinet : http://kocurrelaxation.blogspot.fr/ 
Page facebook : ICI

Mes outils et méthodes de Relaxation et de Développement Personnel, sont ce qui se font de mieux, ce qui a été le plus longuement éprouvé, même testé scientifiquement, et qui a porté des fruits depuis des dizaines d’années. Ces méthodes ont en général été créées et promulguées par des scientifiques (psychiatres, docteurs, je pense à Vittoz, Schultz, Jacobson, ou Servan Schreber) ou par sagesse traditionnelle, spirituelle …. C’est de la Haute Technologie en développement personnel pourrait on dire.

J’utilise toujours les meilleures techniques et je les applique en fonction de 4 critères :

-          votre demande ou problématique personnelle,
-          votre connaissance de la Relaxologie (débutant, avancé, confirmé, expert),
-          la durée de la cure,
-          votre approche et vision du monde (carte du monde, votre appréhension du monde et façon de communiquer, votre ouverture d’esprit), on pourrait dire « votre personnalité » pour faire les choses simple.

Seul un Relaxologue professionnel peut mener une telle mission à bien. Car il a été formé dans cette optique et pour cela.

Ce n’est donc pas du « prêt à porter » de relaxation que je propose, mais du « sur mesure ». Le « prêt à porter » ne répondra généralement pas du tout aux problématiques qui vous sont propres. C’est comme utiliser un pansement pour une hémorragie ou pour un zona. Ce n’est juste pas adapté.

Votre Cure de Relaxation est unique, tout comme chaque personne est unique. Le Relaxologue est un tailleur de vêtement psychiques, un technicien d’orfèvrerie, un artiste, un poète … un artisan qui va mettre toutes ses compétences, ses expériences personnelles, et son savoir à votre service, pour développer ce qu’il y a de meilleur en vous.

Chaque séance est préparée à l’avance en fonction de ce que nous savons de la personne – anamnèse, entretien. Elle est structurée avec une logique progressive et un but bien spécifique à chaque fois. Elle suit dans la Cure une ligne directrice qui est progressive et définie auparavant par le Relaxologue lui même. Elle est adaptée à la personne. 

La façon de communiquer du Relaxologue vis-à-vis de la personne sera elle aussi adaptée, il est logique que l'on ne parlera pas avec le même langage à un enfant ou à un adulte, et de même à une personne qui ne connaît rien du corps humain ou de la psyché, qu’à un expert en psychopathologie !

Il est aisé de s’imaginer qu’une séance soit quelque chose d’au final très simple à mettre en œuvre. Non, ce n’est pas le cas. Il y a un gros travail en amont à la préparation. Il y a tout un savoir, une écoute, avec des trucs, des clefs, des astuces, des mots (à utiliser ou à ne pas utiliser), des termes déclencheurs, qui sont à dire dans le bon contexte et au bon moment.

Il faut savoir diriger une relaxation et savoir potentialiser, mettre en exergue ce qui doit l’être, atténuer ce qui ne doit pas être ressenti ou vu. 

Il faut savoir comment se comporte le psychisme, là où il tendra peut être à aller, et de fait, savoir prévenir cela tout en faisant que la séance se déroule bien. Il faut savoir moduler la voix, les intonations (glossolalie), les rythmes et les silences pour que les processus se fassent. Etc ! C’est de la Haute Couture, un travail de précision.

C’est en cela qu’un Cd de relaxation ne fera jamais des merveilles … 

Je ne rentrerai évidemment pas dans les détails car ce sont les ficelles du métier ! Et chacun les siennes …

On comprendra donc que chaque séance est unique, belle, complexe mais paraissant si simple, fluide, souple … c’est le tournemain du Relaxologue de faire en sorte que 35 à 40 minutes de Relaxation effectives, passent comme quelques minutes. Combien de personnes ne se rendent pas compte qu’elles ont voyagées ainsi pendant un temps relativement long, sans qu’elles ne s’en aperçoivent ?

Au réveil les revoilà fraîches et reposées, un peu plus riche intérieurement, et surtout étonnées de ce qui vient de se passer.

Entamer une Cure de Relaxation, c’est se faire un cadeau inestimable. Pour soi, pour sa vie, son entourage. Cela a des impacts positifs sur tous les domaines de notre existence.

Les gens sous estiment, par manque de connaissance, le pouvoir réel, puissant, voire titanesque de la Relaxologie. Ce manque de culture du bien être est bien orchestré par les médias, les Labos Pharmaceutiques, et la pensée Cartésienne de notre pays. C’est dans notre culture dirons nous. En Inde ils ont le Yoga, ici, … on a les recettes de cuisine traditionnelle, des pilules et des médicaments. Notre culture du bien être est tout simplement PAUVRE, il faut se rendre compte d’une chose, et c’est une évidence, nous sommes en Europe des sous développés vis-à-vis du bien être. Nous sommes le tiers monde du bien être, le tiers monde de la Relaxologie. Les Relaxologues jouent tant bien que mal leur rôle de missionnaires, car éduquer les gens fait parti du métier, de la vocation dirais je même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire